Bonifiez votre projet d'immigration durant les vacances de fin d'année

Ça fait longtemps que l’idée d’immigrer au Québec germe dans votre tête mais ce n’est pas évident de trouver du temps libre! Vous attendez le moment propice pour vous lancer surtout avec vos montagnes d’obligations et d’occupations quotidiennes! 

Cet article est fait pour vous!

Profitez des vacances de fin d’année pour bonifier votre projet d’immigration au Québec et vous mettre à l’heure canadienne en 9 étapes claires et précises!


1/Préparez un CV Canadien

2/Faites des recherches sur le Québec, l’environnement de travail, les mentalités, le climat (les blogs et pages Facebook de moovejob.com et Patrimoine-RH.com vous seront d’une grande utilité!).

moovejob - Recrutement international - 27 différences "interculturelles" entre la France et le Québec

3/Améliorez votre profil LinkedIn et votre image sur Facebook et Google (L’employeur n’hésitera pas à y fouiner!)

moovejob - Recrutement international - Comment peaufiner son projet d’immigration au Québec pour faire « mouche » auprès des employeurs

4/Cherchez votre code CNP (Classification Nationale des Professions) 

5/Cherchez sur Guichet Emploi les provinces et les villes dans lesquelles votre profil est demandé

6/Préparez une lettre de motivation expliquant entre autres votre projet d’immigration au Québec (elle vous servira ensuite de trame pour postuler aux offres).

7/Inscrivez vous sur les plateformes de recrutement international comme moovejob.com

8/ Renouvelez votre passeport

9/ Vous procurez toutes les attestations de travail et d’expérience, diplômes, relevés de notes et autres lettres de recommandations d’anciens employeurs

Ce n’est pas si compliqué , non ?

Cela vous servira d’abord à vérifier que vous êtes vraiment motivé (contrairement à ce que vous pouvez croire, l’immigration demande beaucoup de persévérance et de patience! et ceux qui veulent tout et maintenant risquent vite de déchanter); et ça vous permettra ensuite de préparer et anticiper une éventuelle entrevue avec un employeur le tout dans la sérénité et sans stress…

Si vous êtes déjà un peu plus avancé dans le processus et que vous vous apprêtez déjà à immigrer, le retroplanning ou checklist de l’immigrant vous sera d’une grande utilité et vous guidera tout au long de l’avancement du projet jusqu’au jour J!

Alors, Êtes prêt à relever le défi afin d'être fin prêt en Janvier pour toute éventuelle entrevue?